Rivière-du-Loup choisie région hôtesse pour le RVAQ de 2020

29 juillet 2019

Montréal, le 29 juillet 2019 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), les gouvernements du Québec et du Nouveau-Brunswick, ainsi que leurs partenaires, sont heureux d’annoncer que par l’entremise de la candidature de l’organisme Innov&Export PME, Rivière-du-Loup a été choisie région hôtesse pour la 8e édition du Rendez-vous Acadie-Québec (RVAQ), au terme d’un processus de sélection impliquant plusieurs régions du Québec.

Le Rendez-vous Acadie-Québec offre aux entrepreneurs du Québec, du Nouveau-Brunswick et du reste de l’Atlantique une occasion de réseautage unique permettant d’accroître les échanges commerciaux et de promouvoir le développement des entreprises. Il a pour objectif de favoriser l’émergence de partenariats ou d’alliances, d’accroître les liens, les réseaux et les lieux d’échanges entre les entrepreneurs francophones du Nouveau-Brunswick et du Québec, dans une perspective de développement économique et de croissance.

Annonce du report de la 8e édition du Rendez-Vous Acadie-Québec à l’automne 2021

27 mai 2020

Montréal, le 27 mai 2020 – Dans le contexte actuel lié à la crise de la COVID-19, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), les gouvernements du Québec et du Nouveau-Brunswick, avec la collaboration d’Innov&Export PME et des autres parties prenantes, ont pris la décision de reporter, à l’automne 2021, la 8e édition du Rendez-vous Acadie-Québec (RVAQ) qui devait se dérouler à Rivière-du-Loup, les 23 et 24 septembre prochains.

Considérant les impacts importants de la crise pandémique sur l’ensemble de l’économie et des concitoyens, les partenaires associés au projet sont sensibles aux enjeux et aux défis auxquels les entreprises et les agents de développement économique des régions impliquées sont actuellement confrontés. De ce fait, ils ont convenu de se donner comme objectif premier d’orienter leurs efforts afin de soutenir et d’aider les entrepreneurs à traverser et à se relever de cette période particulièrement difficile et ainsi reporter l’organisation du prochain RVAQ. La région hôtesse accueille positivement le report de l’événement et se réjouit de la venue de gens d’affaires de partout au Québec et des provinces atlantiques, à un moment favorable pour célébrer les partenariats, forger de nouvelles relations solides et soutenir la vitalité économique des collectivités.