Rivière-du-loup.
Elle a beau siéger au sommet du palmarès des meilleures villes entrepreneuriales du pays, Rivière-du-Loup continue de soutenir avec passion la vitalité de son économie. Mais comment une petite communauté de 20 000 habitants peut-elle réussir à rivaliser avec les grands centres?
La Ville a mis en place un programme d’aide, sous forme de crédit de taxes pour certaines entreprises industrielles et para-industrielles, et différents organismes locaux viennent soutenir leur développement et les accompagner. Le tout, au cœur d’un havre accueillant pour les investisseurs d’ici et d’ailleurs. Tant qu’à réussir en affaires, n’est-il pas plus agréable d’y parvenir dans une région idyllique qui offre, en plus, un milieu de vie idéal pour les jeunes familles ?
La situation géographique de Rivière-du-Loup constitue un allié de taille pour les entrepreneurs. Nichée à mi-chemin entre Montréal et Gaspé, Rivière-du-Loup se trouve tout près du Nouveau-Brunswick et de l’État du Maine, au nord-est des États-Unis, et à proximité de la région de la Côte-Nord. D’ici, on peut donc se rendre facilement partout, que ce soit par la terre, la mer ou les airs, grâce à la proximité d’un aéroport régional et de services de traverse fluviale et de transport ferroviaire.